BTS AUDIOVISUEL DE CANNES

SILENCE, ON TOURNE !

Cette saison, l’Orchestre de Cannes tisse de nouveaux liens avec un des acteurs de la vie et de l’éducation culturelle cannoise : le BTS audiovisuel du Lycée Carnot de Cannes.

Pendant deux ans, les étudiants du BTS audiovisuel acquièrent des compétences théoriques et pratiques en son, image, montage, exploitation et production.

Fortement impliqué dans la formation des jeunes générations, c’est tout naturellement que l’Orchestre s’est proposé comme outil et sujet d’étude pour cette formation publique de haut niveau. Ainsi, au cours de la saison, ces futurs techniciens, encadrés par leurs professeurs, pourront tester et mettre à profit leur compétence en situation réelle de concert. Ils investiront avec leur matériel les salles de spectacle pour des captations audio et vidéo de concerts. De plus, certains d’entre eux réaliseront également un reportage autour de l’Orchestre dans le cadre de leur examen pour l’obtention de leur diplôme.

L’Orchestre s’est, quant à lui, engagé à investir à son tour le Lycée Carnot pour diverses manifestations en proposant un concert symphonique et un concert de musique de chambre ainsi que des médiations autour de la musique.