DEVENEZ MECENE

Que vous soyez un spectateur régulier ou occasionnel, un amateur du spectacle vivant ou un acteur économique désireux de développer son image de marque et de s’insérer dans un réseau de partenaires dynamiques, devenez mécène musical et soutenez le développement de l’Orchestre de Cannes.

POURQUOI DEVENIR MECENE ?

Le mécénat est un domaine en pleine croissance, qui rassemble aujourd’hui en France une grande diversité d’acteurs – entreprises ou particuliers – autour de nombreuses problématiques : environnementales, culturelles, sportives ou relatives à l’économie sociale et solidaire. En rejoignant cette communauté, vous bénéficierez de tous les avantages offerts par la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, ainsi que des contreparties avantageuses. Une place essentielle sera réservée aux mécènes, entreprises comme particuliers, leur permettant d’être au cœur de la vie et des activités de l’Orchestre. 

EN TANT QUE MECENE DE L’ORCHESTRE

  • Vous soutenez un orchestre régional au service de la musique
  • Vous soutenez des actions en faveur des publics en situation de handicap ou les plus éloignés de la culture : activités scolaires, concerts en milieu hospitalier ou carcéral, concerts dans des lycées éloignés des salles de spectacle…
  • Vous contribuez au fonctionnement de l’Orchestre et à la diffusion du répertoire classique ;
  • Vous participez au rayonnement régional et national de l’Orchestre qui se produit à travers sa Région et dans toute la France.
  • Vous participez aussi à des projets de sensibilisation et de valorisation de la musique classique et de l’orchestre destiné à mieux faire connaître, notamment auprès du jeune public, ce répertoire.