Soirées musicales de l’Abbaye de La Celle

Depuis 24 saisons, le village provençal de La Celle (près de Brignoles) et son Abbaye Royale cultivent avec bonheur harmonie et art de vivre grâce à un festival unique créé et orchestré par le flûtiste Philippe Depetris.
En plein coeur du vignoble des Coteaux Varois en Provence, dans ce lieu historique magnifiquement restauré, propriété du Conseil Départemental du Var, le public est invité à vivre le charme et la convivialité d’une rencontre rare et privilégiée entre la musique, les arts et des expositions de prestige.
Les concerts de ce festival profondément enraciné dans son terroir et ses traditions s’achèvent traditionnellement par une dégustation des crus animée par les vignerons des Coteaux Varois en Provence et partagée par le public, les artistes et les organisateurs.
Autre symbole prestigieux de cette synergie artistique et de cet art de vivre, à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, un établissement haut de gamme de la chaine Châteaux & Hôtels Collection, Les Maisons d’Alain Ducasse, les passionnés de musique et de gastronomie peuvent, s’ils le désirent, séjourner ou dîner avant les concerts pour allier les plaisirs de la gastronomie à ceux de l’oreille.

PROGRAMME

CLAUDE DEBUSSY / MAURICE RAVEL
Sarabande

JOAQUIM RODRIGO
Concerto d’Aranjuez pour guitare et orchestre

JUAN CRISOSTOMO DE ARRIAGA
Symphonie en ré