Sympho New

Chaque saison depuis 28 ans, des élèves inscrits en conservatoire ou 18-10-2008-SymphoNew-Travail des cordes n°3-photo Patrick Massaboécole de musique rejoignent les rangs de Sympho New pour découvrir le métier de musicien d’orchestre et parfaire leur jeu.
Au travers de cette structure qui se veut un lieu de transmission, de jeunes musiciens âgés de 14 à 24 ans sont immergés pendant plusieurs jours au cœur de la vie d’un orchestre. Ils participent aux répétitions des musiciens professionnels de l’Orchestre de Cannes et profitent d’un coaching personnalisé assuré par les musiciens de l’Orchestre pendant toute la durée de leur stage. Enfin, ils ont l’occasion de se produire sur scène lors d’un concert public programmé dans le cadre de la saison de l’Orchestre de Cannes.
Aujourd’hui, on compte plusieurs anciens « Sympho New » dans les rangs des orchestres français : 3 à l’Orchestre de Paris, 3 à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, 1 à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, 1 à l’Orchestre de Cannes…