En première partie, le Concerto n°4 pour violon et orchestre, l’un des plus joué de Mozart, composé en 1775, est une pièce d’une grande virtuosité dont le lyrisme et la beauté mélancolique sont magnifiés par les sonorités de l’instrument et le jeu de Marie-Noëlle Richard.
Jean-Manuel Jimenez au piano, Marc Peillon à la contrebasse et Alexandre Davin à la batterie interprèteront ensuite une composition de Jean-Manuel Jimenez pour trio de jazz et orchestre, Les Quatre vertus cardinales, une œuvre qui s’organise en quatre mouvements aux titres évocateurs (La Prudence, La Tempérance, La Force et La Justice), et qui nous propose un voyage à travers les différents registres de la nature humaine.
En deuxième partie de concert, l’Orchestre de Cannes et les étudiants de Sympho New interpréteront un florilège des plus grands tubes de Glenn Miller arrangés pour orchestre symphonique par Jean-Christophe Di Costanzo.
LES ARTISTES
1ÈRE PARTIE
SÉBASTIEN BILLARD DIRECTION
MARIE-HÉLÈNE RICHARD VIOLON
et avec les professeurs du Conservatoire d’Antibes JEAN-MANUEL JIMENEZ PIANO, MARC PEILLON CONTREBASSE et ALEXANDRE DAVID BATTERIE
2E PARTIE
JEAN-CHRISTOPHE DI COSTANZO DIRECTION
PROGRAMME
1ÈRE PARTIE
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Concerto n°4 pour violon et orchestre en ré majeur, KV 218
JEAN-MANUEL JIMENEZ
Les quatre Vertus Cardinales pour Trio de Jazz et orchestre
Commande du Conservatoire d’Antibes – Création
2E PARTIE
GLENN MILLER
Pièces choisies – Arrangement pour orchestre symphonique de Jean-Christophe Di Costanzo