VIVA MOZART !

Les musiciens de l’Orchestre de Cannes et trois chanteurs d’opéra se rencontrent autour du génie de Mozart et interprètent les plus célèbres airs et duos de ses trois opéras majeurs.

Les Noces de Figaro (1786). Un des opéras les plus miraculeux du répertoire, peut-être même le plus parfait jamais écrit. Un opéra qui porte bien son nom de Folle journée, rythmé par la grâce, profond comme la vie, universel comme sait l’être Mozart.

Don Giovanni (1787) est la quintessence du génie de Mozart, une sorte d’absolu du genre où le haut et le bas de la nature humaine se côtoient, où flirtent le tragique et le grotesque, le sublime et le dérisoire, les élans spirituels et les plaisirs de la chair. Le tout coulé dans la plus divine musique jamais écrite ; celle qui fera dire à Richard Wagner que Don Giovanni est « l’opéra des opéras ».

La Flûte enchantée (1791). Mystérieuse, fascinante et inépuisable ! Composé fébrilement quelques semaines avant sa mort, le testament lyrique de Mozart est par excellence l’opéra universel, source de joie et de perpétuel émerveillement. A chacun  d’écouter ce chef-d’oeuvre lui livrer ses clés…

LES ARTISTES

VICTORIEN VANOOSTEN DIRECTION
PAULINE COURTIN SOPRANO
ANTONEL BOLDAN TÉNOR
SEUNG-GI JUNG BARYTON

PROGRAMME

WOLFGANG AMADEUS MOZART
Extraits de Don Giovanni, La Flûte enchantée et Les Noces de Figaro

Concert produit dans le cadre du Festival Les Classiques de Velaux et en collaboration avec l’Agence Artistik.