_FOLIE_VIOLONCELLE_MUSIQUE RUSSE_
Véritable pied de nez musical, le Concerto pour violoncelle de Gulda se caractérise par un humour grinçant et une liberté extravagante, allant de la fanfare bavaroise au rock’n’roll, à la limite du délire qui en déconcertera plus d’un. Si Beethoven se qualifiait de « poète des sons », sa musique témoigne à maints égards d’une énergie et d’un foisonnement proche de la folie ; chez Beethoven, la virtuosité sert son inépuisable fantaisie.
Fils quelque peu rebelle de J.-S. Bach, C. P. E. Bach a tenté de s’abstraire de toute limite dans sa conception musicale et a eu une influence déterminante dans la définition du style classique.
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Avec le soutien des éditions « The packard Humanities Institute ».
Durée : environ 1h45 entracte compris
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PROGRAMME
CARL PHILIPP EMANUEL BACH
Symphonie en mi mineur, Wq. 178 (H. 653) (1756)
LUDWIG VAN BEETHOVEN
Concerto n°4 pour piano et orchestre en sol majeur, op. 58 (1806)
FRIEDRICH GULDA
Concerto pour violoncelle et orchestre à vent, op. 129 (1980)