Résidence d’artiste 2021-2022 avec Marc Leroy-Calatayud !

Après avoir accueilli pendant trois saisons la violoniste Alexandra Soumm en tant qu’artiste associée, l’Orchestre de Cannes et son chef Benjamin Levy ont le plaisir d’annoncer la résidence du jeune chef d’orchestre Marc Leroy-Calatayud pour la saison 2021-2022. 

L’Orchestre de Cannes et Marc Leroy-Calatayud partagent le même attachement pour la transmission et l’éducation artistique et culturelle.
Ainsi, en 2009, Marc Leroy-Calatayud fonde un orchestre symphonique de jeunes, l’Orchestre Quipasseparlà, ayant pour but de rendre la musique classique accessible à tous par différents moyens. Entre autres, l’orchestre donne des concerts dans des hôpitaux, des maisons de retraites et même à la soupe populaire. Marc crée aussi des vidéos d’introductions à l’opéra sur sa chaîne YouTube pour faire partager les grands chefs d’oeuvre lyriques au plus grand nombre.

Au cours de cette nouvelle saison, l’Orchestre va proposer de nouvelles formes de concert, des rendez-vous d’une heure, à l’Auditorium des Arlucs, pour une découverte pédagogique et en douceur de la musique symphonique, qui seront animée par le chef Marc Leroy-Calatayud.