Alessandra Magrini

Harpiste d’origine italienne, elle fait ses études à Gênes, en Italie, où elle obtient son Prix de Harpe au Conservatoire « N.Paganini ».
Ensuite, elle étudie en France avec Catherine Michel et Elisabeth Fontan-Binoche et elle obtient une Médaille d’Or au Conservatoire d’Antibes ainsi qu’un Premier Prix de Musique de Chambre au Conservatoire de Paris (Boulogne). Elle reçoit également le Prix de la Ville d’Antibes et le Premier Prix du Concours International UFAM de Paris.
Elle obtient une Maîtrise de Lettres avec félicitations à l’Université de Gênes et le diplôme de l’Institut International Suzuki pour l’enseignement de la harpe aux enfants.
Elle est Professeur de harpe titulaire au Conservatoire de Musique de Grasse et elle est appelé au jury de plusieurs concours en France et en Italie (Conservatorio di Musica di Torino, Conservatoire de Toulon, Académie de Musique de Montecarlo, Concours de Harpe de Cagliari…).
Alessandra Magrini travaille régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Nice et avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Elle a participé à la tournée de concerts en Espagne avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et elle a enregistré un CD de Musique française avec le même orchestre ainsi que deux disques de musique contemporaine avec diverses formations. (Ed.Dynamic, Arts).
Elle se produit dans des nombreux pays européens, aux Etats Unis, au Liban, au Canada et a participé au IV Symposium Européen de la Harpe.
Artiste invitée à la tournée de concerts et aux stages des Journées Internationales de la Harpe en Martinique et Guadeloupe, elle organise le Festival de Harpe « Harpes Maritimes » qui se deroule dans différentes villes de la Région Provence Alpes Cote d’Azur.
Elle joue régulièrement en duo flûte et harpe, trio flûte alto et harpe et ensemble de harpes.