Anaïs Constans

Anaïs Constans, soprano est diplômée du Conservatoire de Toulouse. Issue de la classe de chant de Jacques Schwarz elle se perfectionne auprès de Claudine Ducret et Mariella Devia. Elle est représentée par l’agence artistique Musicaglotz.
Elle remporte de nombreux prix de concours internationaux (Capitole de Toulouse 2013, Operalia 2014 à Los Angeles, Montréal 2015, Viñas 2017 à Barcelone) et incarne plusieurs rôles à l’opéra : Susanna dans Les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra national du Capitole de Toulouse,  Mimí dans La Bohème de Puccini, Blanche de la Force dans dialogues des Carmélites de Poulenc, Pamina dans Die Zauberflöte de Mozart à l’Opéra national du Capitole de Toulouse,  Berta dans Le Barbier de Séville à l’Opéra national de Paris Bastille, Nannetta dans Falstaff au Festival de Saint Céré, Miss Ellen dans Lakme de Delibes à l’Opéra de Marseille, Micaëla dans Carmen à l’Opéra de Monte Carlo, Leïla dans Les Pêcheurs de perles de Bizet à l’Opéra de Toulon, Marie dans La Fille du Régiment de Donizetti à Montpellier, Cendrillon dans l’Opéra éponyme de Isouard à l’Opéra de Saint-Étienne, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra de Québec, Lauretta dans Gianni Schicchi de Puccini à Liverpool aux côtés de Sir Bryn Terfel sous la direction de Domingo Hindoyan.

Elle se produit régulièrement en récital notamment aux côtés du guitariste Thibaut Garcia pour un répertoire espagnol, aux côtés de pianistes tels que Nino Pavlenichvili, Jean Marc Bouget, Masakatsu Nakano. On peut l’entendre aux côtés de l’Orchestre de chambre de Toulouse sous la direction de Gilles Colliard (Mozart, Canteloube), en récital au Danemark aux côtés du chef Marc Soustrot pour un répertoire d’opéras français, au Palazetto Bru Zane de Venise avec Anne Le Bozec au piano, à Halle aux Grains de Toulouse avec l’Orchestre national du Capitole sous la direction de Rinaldo Alessandrini dans un programme consacré à Mozart, en récital avec l’Orchestre Victor Hugo Franche Comté sous la direction de Jean-François Verdier (R. Strauss, Verdi, Adèle Hugo).

Elle est Soprano solo pour le Requiem de Mozart à Bruxelles sous la direction d’Hervé Niquet et La Messe du couronnement de Mozart sous la direction de Laurence Equilbey au Théâtre du Châtelet.

En collaboration avec le label Bru Zane, au sein de la collection livre-disques opéras français, Anaïs Constans est Lampito dans Phryné de Saint-Saëns sous la direction d’Hervé Niquet ; Manoëla dans Maître Péronilla d’Offenbach sous la direction de Markus Poschner, Noraïme dans Les Abencérages de Cherubini sous la direction de György Vashegyi ; Iole dans Déjanire de Saint-Saëns sous la direction de Kazuki Yamada.