Anthony Gabriele

Anthony s’est forgé une réputation internationale de chef d’orchestre passionné, qui s’appuie sur une connaissance et une compréhension approfondies du répertoire. Il travaille avec des orchestres et des compagnies aussi divers que le Royal Philharmonic Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Royal Northern Sinfonia, le Philharmonia Orchestra (Londres), le Britten Sinfonia, le Zürcher Kammerorchester, l’Orchestre symphonique de Bâle, le City Light Symphony Orchestra (Lucerne), l’Orchestre Gulbenkian (Lisbonne), l’Orchestre symphonique de Jérusalem, l’Orchestre symphonique de Lahti, l’Orchestre symphonique d’Oulu, l’Orchestre symphonique d’Aalborg, l’Orchestre symphonique d’Anvers, Lahti Symphony Orchestra, Oulu Symphony Orchestra, Aalborg Symphony Orchestra, Bulgarian State Opera, Abai State Kazakh National Opera & Ballet Theatre, RTÉ Concert Orchestra, National Symphony Orchestra (Irlande), Oviedo Filarmonía, Barcelona Symphony & Catalonia National Orchestra, Bilbao Symphony Orchestra, Opéra Orchestre National Montpellier, et l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

La carrière d’Anthony l’amène à travailler dans le monde entier avec des artistes tels que la percussionniste Dame Evelyn Glennie, les ténors Fabio Armiliato et Noah Stewart, l’accordéoniste Ksenija Sidorova, l’auteur-compositeur-interprète irlandais Ronan Keating et le violoniste Daniel Hope.

La fascination d’Anthony pour la narration d’histoires en musique a toujours guidé ses choix. En tant que directeur musical dans le West End londonien et à l’étranger, il a notamment travaillé sur le Roi Lion, CATS, Le Fantôme de l’Opéra, Grease, Le Magicien d’Oz, Funny Girl, Jesus Christ Superstar, La Mélodie du Bonheur et Evita. Ancien lauréat du concours international de direction d’opéra Blue Danube Musik Impresario (Vienne), Anthony a notamment dirigé Don Carlo, La traviata, La bohème, Don Giovanni et Madame Butterfly.

Cependant, c’est en tant que l’un des meilleurs chefs d’orchestre de concerts « Film avec orchestre » qu’Anthony est le plus acclamé, avec des interprétations de Psycho, Vertigo, An American in Paris, Singin’ in the Rain, Le magicien d’Oz, E.T. : l’extra-terrestre, Home, etc. l’extra-terrestre, Home Alone, Jurassic Park, Raiders of the Lost Ark, La Belle et la Bête de Disney, Apollo 13, Retour vers le futur, Blancanieves, Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin, West Side Story, et les premières mondiales de Superman et Moby Dick.

En novembre 2022, dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de la franchise James Bond, Anthony a dirigé le Royal Philharmonic Orchestra pour des représentations de Casino Royal en concert, Skyfall en concert et la première mondiale de Spectre en concert au Royal Albert Hall de Londres.

Au cours de la saison 2022/2023, Anthony dirige des représentations de The Nightmare Before Christmas de Danny Elfman avec l’Orchestre de Paris, Fantasia de Disney avec l’Orchestre national du Pays de Galles de la BBC, et la première mondiale de Les Choristes – film en concert, avec l’Orchestre des Chaussettes Jaunes de Paris.

En mars 2023, Anthony renouvelle sa collaboration avec Ronan Keating avec des représentations de Ronan Keating – Live at the Symphony, au Royal Albert Hall de Londres et au KKL de Lucerne.

Anthony est représenté par Michael Freiburg et Femke Lenau chez IMG Artists.