Aurélien Desclozeaux

Signe les créations de la structure DJAB et enseigne à l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et de Marseille (ERACM).

Interprète et collaborateur pour de nombreux chorégraphes et metteurs en scène : Pierre Doussaint, Pierre Droulers, Olivia Grandville, Catherine Marnas, Xavier Marchand, Laurent Gutmann, Marie Provence, Organon Art Compagnie, Lamine Diagne, Collectif le Bourdon… Au sein de la Compagnie Tamérantong! il crée des spectacles engagés avec la jeunesse des banlieues et quartiers populaires d’Île-de-France. Il développe en parallèle un travail volontairement décloisonnant imprégné de cultures urbaines où la danse est le reflet d’une révolte et de l’émancipation des peuples : hip hop, house dance, krump, pantsula, gumboots, lindy hop.

Il mixe souvent différents langages artistiques, chorégraphie, cinéma, théâtre…

Avec Marie Vanaret il crée plusieurs spectacles et films et reçoit notamment le Taghit d’or du meilleur acteur pour le film O.S.

Installé à Marseille depuis une dizaine d’années, il conçoit des projets dans l’espace public générant une mixité de spectateurs : Cabaret Blaster et Bal Fiction, créés pour plus d’une quinzaine d’interprètes. Ces spectacles impliquent des ateliers en amont avec les structures territoriales, et donnent l’occasion aux spectateurs de se projeter au cœur même du spectacle. Depuis septembre 2021, il collabore avec les membres du groupe Fulu Miziki Kollektiv, notamment à travers le projet Bivada ! Un concert chorégraphique interactif.

Sa dernière création, Flesh, une fiction chorégraphique est en cours de production.