Charles Olivieri-Munroe

Charles Olivieri-Munroe est directeur artistique de l’Orchestre Philharmonique de Cracovie depuis 2015. Il était auparavant chef d’orchestre principal de la Philharmonie Sudwestfalen en Allemagne, de 2011 à 2018, de l’Orchestre Symphonique de la Radio Slovaque de 2001 à 2004 et de la Philharmonie Nord-Tchèque Teplice de 1997 à 2013.

L’emprise de Charles Olivieri-Munroe sur l’imaginaire du public tient à une combinaison de talent et de charisme. Il est reconnu par la presse internationale pour sa programmation innovante, son interprétation du répertoire slave et sa passion pour la pureté du son orchestral.  Depuis son domicile de Prague, sa carrière l’a conduit sur les cinq continents, où il s’est produit avec les meilleurs orchestres du monde : Orchestre philharmonique d’Israël, Orchestre Philharmonique Tchèque, Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre Symphonique de Toronto, Orchestre Symphonique de Sydney, Deutsches Symphonie-Orchester de Berlin, Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, Orchestre Symphonique de Munich, Orchestre Philharmonique de Stuttgart, Orchestre Symphonique de la Radio Danoise, Orchestre Symphonique de Kyoto, etc.

À l’opéra, Charles Olivieri-Munroe s’est produit au Komische Oper de Berlin où il a dirigé Falstaff de Verdi, à Milan où il a dirigé Don Giovanni de Mozart, au Festival de Lago di Como où il a dirigé Aïda, au Teatro Fenice de Venise et à l’Opéra de chambre de Varsovie où il a dirigé une nouvelle production du Rake’s Progress de Stravinski.  Récemment, il a dirigé la première tchèque de l’opéra Genoveva de Robert Schumann au Théâtre national Dvorak.

Charles Olivieri-Munroe a lancé sa carrière en remportant le premier prix du concours de direction d’orchestre du Festival International de Musique du Printemps de Prague en 2000.