Dimitri Goldobine naquit à Ekaterinbourg (Russie) et fit ses études de musicologie et d’orgue au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il étudia ensuite le clavecin à l’ENM de Bobigny avec Ilton Wjuniski (où il obtint les Premiers prix de clavecin et de musique de chambre) et le luth – avec Federico Marincola à l’Académie de musique de Monaco. Il est docteur en musicologie et titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de musique ancienne.
Depuis 2009 Dimitri est professeur d’instruments anciens au Conservatoire (CRD) de Cannes. Il a donné des stages et des master classes à Nice (CRR), Toulon (CRR), Moscou (Conservatoire Tchaïkovski, Académie supérieure de musique Gnessine).
En tant qu’interprète il joue avec l’ensemble de musique ancienne Consort of several Friends, dont il est cofondateur. Il a aussi collaboré avec les ensembles Voxabulaire, Labirinto Armonico, Ensemble baroque de Monaco, ainsi qu’avec l’Orchestre National de Cannes.
Dimitri est auteur de plusieurs œuvres musicales pour les voix, luths, clavecin, orgue, ainsi que pour la liturgie orthodoxe.