Dmitry Sin

Dmitry Sin est né en 1994 à Khabarovsk, dans l’extrême orient de la Russie. Il a commencé son enseignement musical à l’âge de 6 ans et il a immédiatement été reconnu comme un des pianistes les plus prometteurs de sa génération.

Dmitry Sin a terminé ses études à l’Ecole Gnessin (Moscou) pour enfants précoces, dans la classe d’Eléna Plyashkevich. En 2013, Dmitry a été invité à participer à l’Académie Musicale des Cimes de Val d’Isère, et a gagné une bourse pour faire ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot (Diplôme Supérieur de Concertiste) dans la classe de Réna Shereshevskaya.

Dmitry Sin est lauréat de plusieurs concours et festivals internationaux de piano. Parmi les dernières: 2ème Prix au Kyungsung International Piano Academy Competition 2018 (Corée du Sud) et le 1er Prix au Concours International de Piano Adilia Alieva 2017 (France). Dmitry est boursier de la fondation internationale de Vladimir Spivakov, a gagné le Prix du Gouvernement de Moscou en 2011, a été boursier du Gouvernement de Moscou durant les années 2011 – 2013 et en 2013 il a gagné la bourse du Président de la Fédération de Russie.

En tant que soliste, Dmitriy s’est présenté avec l’Orchestre Symphonique d’Etat de Moscou de Dmitry Orlov, l’Orchestre Symphonique des Jeunes Musiciens du Théâtre Mariinsky de Saint Petersbourg (chef d’orchestre – Zaurbek Gugkaev), l’Orchestre du Ministère de l’Intérieur de Russie (chef d’orchestre – Igor Levandovsky), l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon (chef d’orchestre – Ami Flammer), et l’Orchestre Pasdeloup (chef d’orchestre – Pierre Walter).

Lors de la saison 2016-2017, il se produit en récital à la Salle Cortot à Paris et au Festival Pianoscope de Beauvais. Dmitry a également d’autres engagements, parmi lesquels des récitals à Radio France, aux festivals Chopin (Nohant, France), Les Pianos Folies (Le Touquet Paris-Plage) et au 20e Festival Liszt en Provence.