Ekaterina Khoreva

Ekaterina commence la guitare classique et le piano à l’âge de 6 ans sous la direction de son père, professeur reconnu et médaillé par la Fédération de la Russie. Ekaterina joue ces premières notes en quatuor de guitares avec son père, sa mère, et son frère.

Très jeune, considérée comme une enfant prodige, elle joue en soliste, en quatuor, puis en duo avec son frère dans les plus grandes salles de Russie et participe à de nombreux festivals de renom (Saint-Petersbourg, Moscou, Minsk, Dniepropetrovsk, Poltava, Donetsk, Voronezh, Ekaterinbourg).

Entre 1992 et 1998 Ekaterina devient lauréate de sept concours internationaux en soliste, elle se produit alors en concert et participe à plus de cinquante festivals de musique en Russie, Ukraine, Biélorussie, Pologne, Finlande, Belgique, France, Tchéquie, Allemagne, Italie, Monaco et les télévisions et radios de ces différents pays.

En 2001 Ekaterina entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Chassain et complète sa formation dans la classe de musique de chambre de Maurice Bourgue, hautboïste de renommée internationale, et obtient brillamment le 1er prix en 2004.

Elle a crée en 2012 sa propre Académie de guitare à Nice, qui s’appelle« Académie de guitare franco-russe KHOREV » .

A ce jour Ekaterina continue d’enseigner la musique et de jouer de nombreux concerts en soliste, en ensemble « Duo KHOREV » avec son frère, ainsi que dans l’orchestre Philarmonique de Monte-Carlo et l’orchestre de l’Opéra de Nice.