Florence Daly

Née en Angleterre, ses racines franco-anglaises lui permettent de s’enrichir des deux cultures.
Dès l’âge de six ans, elle apprend le piano et le violon, puis le chant. Elle obtient le diplôme de la Royal School of Music de Londres.
Elle travaille la direction de chœur en France et à l’étranger avec des maitres tels que Rachid Saphir, Rodney Eichenberger, Gregory Rose, Alain Joutard, et la direction d’orchestre avec George Hurst (ancien chef d’orchestre de la BBC), Pol Mule et Robert Houlihan.
Elle dirige de nombreux chœurs en Angleterre, au Koweit, et en France. À Cannes elle créé  le Purcell Chamber Choir, premier prix au concours international de Draguignan en 2006, devenu depuis le New Purcell Concert Compagny, association qui organise des stages de chant classique et jazz pour choeur d’hommes, choeur de femmes, choeur tutti.
Florence Daly créé et dirige pendant de nombreuses années l’ensemble vocal Jazz Jazz Junction sélectionné pour le premier concours de chant choral de Nice. 
Actuellement elle occupe le poste de chef de chœur au CRD de Cannes et a en charge la classe de direction de choeur.
Elle créé et dirige le chœur d’enfants Les Jeunes Voix de Cannes premier prix au concours international de Draguignan en 2009 et second prix au concours de chant choral de Nice en 2019.
Elle est chef de choeur de l’ensemble Ars Vocalis depuis 2005 et chante au sein du groupe Celtic Frogs.
Sa passion et son exigence font qu’elle ambitionne le meilleur pour les ensembles qu’elle anime. Tous ses chanteurs petits ou grands apprécient son engagement généreux et la soutiennent de tout « cœur », parce que chanter est, et sera, toujours un plaisir, parce que faire partager ce plaisir est un plaisir encore plus grand, et parce que, comme Goethe, ils aiment « celui qui rêve l’impossible ».