Jan Jakub Zielinski

Jan Jakub Zielinski, né en 2001 à Varsovie, est actuellement en classe Terminale S au Lycée Mont Saint Jean, à Antibes. Arrivé très tôt en France, il commence l’apprentissage du piano à 6 ans au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique d’Antibes – Juan les Pins, puis à l’école Jacques Melzer à Fréjus, sous les conseils de Noël Bianchini dont il est toujours élève. Il suit en parallèle le cycle de perfectionnement au CRR d’Aix en Provence dans la classe de Michel Bourdoncle.

En 2017, il a donné des concerts aux festivals Ma Vigne en Musique (Narbonne), Plaisir de Musiques (Annecy) et Musique dans la Rue (Aix en Provence). Il a aussi participé aux plusieurs concerts à Nice, Antibes, Fréjus, Cannes, Monaco, en Corse et en Allemagne.

Jan Jakub s’est perfectionné lors de Master-Class auprès de grands maîtres comme Gabriel Tacchino, Bruno Rigutto, Paul Badura Skoda, Roger Muraro, Janusz Olejniczak. Il fait ses débuts avec orchestre en juin 2014 dans le cadre du 43ème Festival International Antibes Génération Virtuoses, avec l’Orchestre Régional Cannes PACA, sous la direction de Philippe Bender. En Mars 2017, il remporte à l’unanimité le premier prix du Concours de piano Steinway & Sons à Paris.