Chef d’orchestre polonais, lauréat de nombreux prix aux concours internationaux de direction d’orchestre : Deuxième prix au « Concours La Maestra 2022 » à Paris, France ; deuxième prix au concours international de direction d’orchestre « Jeunesses Musicales Bucarest » en Roumanie (2018), troisième prix au « Premier concours international de direction d’orchestre de l’Union européenne » à Sofia, Bulgarie (2018), premier prix au « London Classical Soloists Conducting Competition » à Londres, Grande-Bretagne.
Elle est lauréate de deux prix spéciaux du concours La Maestra : « Prix du Comité des salles de concert et orchestres français » et « Prix de l’Organisation européenne des salles de concert – Echo ». Elle a également reçu une mention spéciale à la « BMW International Conducting Masterclass and Competition » au Portugal (2018).
En avril 2019, après l’audition internationale, Joanna Natalia Slusarczyk a été sélectionnée pour le programme de mentorat avec Peter Eötvös pour 2020/2021 organisé par la Fondation de musique contemporaine Peter Eötvös à Budapest, en Hongrie.
En juillet et août 2019, elle a participé au festival Accademia Musicale Chigiana à Sienne, en Italie, où, après le concert final, elle a été choisie par le maestro Daniele Gatti pour recevoir le prix principal du Rotary Club Siena.
En 2022, elle a été sélectionnée pour participer au « Taki Alsop Conducting Fellowship Mentoring Program » et à la « La Maestra Academy 2022-2024 ».
Au cours de la saison 2018-2019, Joanna a été chef d’orchestre en résidence à l’Orchestre philharmonique de Silésie à Katowice, en Pologne. En avril 2019, elle a obtenu le prix principal du comté de Cracovie pour des réalisations artistiques exceptionnelles.
Majeur en direction symphonique et d’opéra dans la classe du maestro Mirosław Jacek Błaszczyk, elle a obtenu son diplôme avec mention à l’Académie de musique de Katowice. Elle est également diplômée avec les honneurs de l’Académie de musique de Cracovie.
Joanna Natalia Slusarczyk a dirigé des orchestres en Pologne et aux États-Unis, en Israël, en Norvège, en Islande, au Portugal, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie, en Russie et en Ukraine.
Elle a travaillé avec des orchestres tels que la Philharmonie de Cracovie, la Philharmonie de Silésie, la Philharmonie Baltique Polonaise, l’Opéra et la Philharmonie de Podlasie, la Philharmonie de Swietokrzyska, la Philharmonie de Zielona Góra, le Paris Mozart Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Bucarest, la Philharmonie de Moldavie Iasi, le London Classical Soloists Orchestra, l’Orchestre Danubia Óbuda, la Chorakademie et Orchesterakademie des WDR Köln, l’Orchestre Symphonique Pazardzik, l’Orchestre Giovanile Italiana, l’Orquestra Clássica do Sul, l’Orquestra da Costa Atlantica, l’Orchestre Symphonique International ICM, l’Orchestre de l’Académie Beethoven, l’Orchestre de Chambre Zorska.
Elle est fondatrice et chef de l’Orchestre de chambre Małopolska et de l’Orchestre de chambre des jeunes de Cracovie, avec lesquels elle a effectué plusieurs tournées internationales et enregistré l’album « Seeking Inspiration – Polish Music. Chopin – Lutosławski – Górecki – Kilar ».
Joanna Natalia Slusarczyk est finaliste des International Conducting Masterclasses, dirigées par le maestro Tadeusz Strugała (2012), Gabriel Chmura (2013) et Jacek Kaspszyk (2013). Elle a également été sélectionnée pour participer aux International Conducting Masterclasses dirigées par maestro Colin Metters à Londres, Achim Holub à Londres et Luis Clemente au Portugal.
Pour ses réalisations artistiques, elle a reçu des bourses du ministre de la Culture et du Patrimoine national, de la capitale royale de Cracovie et de la fondation de bourses d’études Sapere Auso de Malopolska.