Nobuyuki Nakajima

Nobuyuki Nakajima est un musicien japonais, pianiste, compositeur et arrangeur basé à Paris, reconnu non seulement pour son jeu de pianiste, mais aussi pour l’élégance et la sensibilité de ses arrangements aux orchestrations subtiles et vibrantes, dont l’écriture s’appuie sur un bagage musical profond et varié.

Il a composé des titres pour des séries télévisées telles que le NHK Taiga drame « Yae no Sakura »  (nominé pour le 42e International Emmy Awards, dans la catégorie séries télévisées), ainsi que la composition originale des films « The Fallen Angel » réalisé par Genjiro Arato (basé sur une nouvelle d’Osamu Dazai, intitulée No Longer Human), « The Mourner » réalisé par Yukihiko Tsutsumi (basé sur une nouvelle d’Arata Tendo) et  « Tamayura » d’animes réalisé par Junichi Sato.

Il a participé au concert de soutien aux victimes du tremblement de terre « Together for Japan », avec Jane Birkin le 6 avril 2011 à Tokyo. Suite à cette rencontre, il accompagne Jane Birkin pour sa  tournée mondiale «Jane Birkin sings Serge Gainsbourg “VIA JAPAN”) » en tant que directeur musical, arrangeur et pianiste (plus de 70 concerts dans 27 pays, en 2011-2013). En 2016, il retrouve à nouveau la chanteuse pour l’enregistrement de l’album« Birkin/Gainsbourg: Le symphonique »sorti par Warner France en 2017, dont il signe les arrangements orchestraux avant de l’accompagner à nouveau sur scène pour spectacle “ Gainsbourg Symphonique” en tant qu’arrangeur, pianiste et directeur musical, lors de la tournée mondiale (Paris, NYC, Londres, Tokyo, Hong Kong, Monaco…) qui s’ensuit.

Depuis « ETE, Palma » « Passacaille » « Melancolia », ses trois albums ont vu le jour, « Cancellare » en 2012, « Clair-obscur » en 2014 et « Broken Blossoms » en 2015.

Habite à Paris depuis automne 2017.