Pierre Emmanuel ROUBET

Il s’est d’abord produit sur scène en tant que pianiste et accordéoniste ( avec Magyd Cherfi, Artichaut Klezmer Orchestra, Caña Brava) sur de nombreuses scènes (Olympia, Cigalle, TNT…). En parallèle il étudie le chant lyrique auprès de Jane Berbié, Sophie Koch et Didier LaclauBarrère.

Il a interprété les rôles de Pâris dans La Belle-Hélène d’Offenbach, Thespis et Mercure dans Platée de Rameau oeuvre reprise aux mois d’avril et juin 2012 à Odyssud (Toulouse) puis à l’abbaye de Sylvanès. Il incarne aussi Mozart dans Mozart et Salieri de Rimski-Korsakov en version française, Tony dans West Side Story de Bernstein, ou encore Tybalt dans Roméo et Juliette de Gounod pour le « Festival lyrique en marmandais ».

En 2014 il a été Rodolfo dans La Bohême de Puccini pour l’Opéra des Landes puis Parpignol dans le même opéra, salle Pleyel avec le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, et ténor solo dans le Fairy Queen de Purcell à Odyssud Toulouse, et Piquillo dans La Périchole d’Offenbach pour l’Opéra de Rennes, puis pour le festival de Saint Céré sous la direction de Jérôme Pillement, rôle qu’il redonnera en 2016 dans les Théâtres d’Opéra de Clermont-Ferrand et de Massy.