Danseurs du Cannes Jeune Ballet Rosella Hightower, en dernière année du Diplôme National Supérieur de Danse

Le Pôle National Supérieur Danse Cannes-Mougins | Marseille (PNSD) fait partie des pôles d’enseignement supérieur culture sur le territoire national accrédités par le Ministère de la Culture. Il est habilité à délivrer le Diplôme National Supérieur Professionnel (DNSP) de danseur et à former au Diplôme d’Etat (DE) de professeur de danse.

Le Pôle propose également sur son site de Cannes-Mougins un cursus danse-études bénéficiant de services de scolarité, d’internat et de restauration scolaire intégrés. Il développe également des programmes de formation continue pour les danseurs et les professeurs de danse et organise des stages internationaux pendant les périodes de vacances scolaires.
La spécificité de l’offre de formation du PNSD repose principalement sur la double formation aux techniques classique et contemporaine, dispensées simultanément tout au long de la formation des jeunes danseurs. Le PNSD fait partie intégrante du paysage de l’enseignement supérieur, en particulier comme membre fondateur de la COMUE Université Cote d’Azur aux côtés de 5 autres écoles d’art et de design.

Dans le cadre de cette structure il participe à la création de nouveaux diplômes (DU et Master) et est associé à des projets de Recherche. La dernière année de formation au DNSP est dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes danseurs.