Steven Mead

Steven Mead est connu comme l’un des meilleurs solistes de cuivres au monde, ayant joué avec plusieurs des meilleurs vents, fanfares et orchestres.

Il est professeur d’euphonium au Royal Northern College of Music et enseigne également dans plusieurs écoles spécialisées à travers l’Europe, dont l’Université d’Augsbourg et le Conservatoire de Milan.

Sa remarquable carrière solo fait suite au succès qu’il a remporté en tant que membre de plusieurs des principaux brass bands du Royaume-Uni, y compris le Desford Colliery Band.

Il a joué des concertos avec des orchestres symphoniques en Norvège (Trondheim Symphony Orchestra), en Finlande (Lahti Symphony Orchestra dir. Osmo Vänskä et Helsinki Philharmonic dir. Elgar Howarth), en Pologne (Capella Cracoviensis), aux États-Unis, au Canada, en Italie, au Japon et Lituanie.

Il a également donné des tournées de concerts et enregistré avec plusieurs ensembles de chambre professionnels de premier plan en Europe, notamment Sound-Inn-Brass, Spanish Brass, Trombonisti Italiani, London Brass et est membre fondateur du Brass Band of Battle Creek.

Il a créé de nombreuses œuvres majeures de Martin Ellerby, Philip Sparke, Torstein Aagaard Nilsen, Tadeusz Kassatti, John Reeman, Derek Bourgeois, Vladimir Cosma, Thomas Dos, Howard Snell pour n’en nommer que quelques-uns.

Il est l’un des cuivres solo les plus enregistrés au monde avec plus de 75 CD à son actif.

Steven a été directeur artistique du Jeju International Wind Ensemble Festival, Corée du Sud (2013-2020) et est actuellement également directeur artistique de l’académie d’été Bolsover International Brass Band.

Steve est également propriétaire de la populaire boutique en ligne Low Brass.

Steven est artiste, designer et clinicien chez Besson depuis de nombreuses années et est acclamé pour sa contribution au succès des euphoniums Besson. Au cours des dernières années, il a également été de plus en plus recherché en tant qu’arbitre et chef d’orchestre.