CONCERT DU NOUVEL AN… CHEZ VOUS !

DIFFUSÉ EN LIGNE

« Feliĉan novan jaron ! » Bonne année en espéranto aurait pu être le titre de ce concert imaginé par Benjamin Levy avec l’aide des musiciens de l’Orchestre.

Alors qu’il était en Bulgarie, le chef Benjamin Levy entend une pièce bulgare qui l’a immédiatement séduit. De retour à Cannes, il interroge Pavel Penkov, altiste co-solo et natif de Bulgarie, qui lui explique que la fameuse pièce est une page très célèbre dans son pays d’origine.

Benjamin Levy a alors l’idée de demander à tous les membres de l’Orchestre — 12 nationalités représentées — de proposer une œuvre festive issue de la tradition ou du folklore de leur pays ou région d’origine. Car comme le dit notre directeur musical : « Ce sont toutes ces individualités additionnées qui forment l’identité de l’Orchestre de Cannes ».

Un concert pas comme les autres au cours duquel vous découvrirez des pièces importées de Bulgarie, d’Australie, de Roumanie, d’Italie, de Corée, d’Espagne, d’Albanie, du Japon, de Pologne mais aussi de différentes régions françaises.

LES ARTISTES

Diffusé en ligne
Sur cette page / Facebook / YouTube