Madame, Monsieur,
Cher Public,
Pour des raisons de santé impérieuses, Martha Argerich a le regret de devoir annuler sa participation au concert avec l’Orchestre national de Cannes ce dimanche 26 mars au Théâtre Debussy – Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Sur recommandation de Sergeï Nakariakov et Martha Argerich, cette dernière sera remplacée par Maria Meerovitch.
Invitée à plusieurs reprises à se produire sur scène avec Martha Argerich, Maria Meerovitch a récemment enregistré avec Sergeï Nakariakov le Concerto n°1 pour piano et trompette de Chostakovitch, paru en janvier dernier chez Naxos, que vous pourrez entendre dimanche 26 mars.
L’Orchestre national de Cannes remercie très chaleureusement Maria Meerovitch pour sa participation au pied levé à ce concert.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
L’Orchestre
_FOLIE_MUSIQUE RUSSE_
Il y a des grands pianistes, des pianistes d’exception, et il y a Martha Argerich. Doigts de feu, doigts d’amour, son toucher ensorcelant, sa liberté et son instinct musical hors pair font de chacun de ses concerts un moment hors du temps. Ayant renoncé à se produire seule sur scène, elle préfère s’entourer d’un orchestre et d’amis pour partager les joies de la musique. Le trompettiste Sergeï Nakariakov est l’un d’eux, et ensemble, ils ont l’habitude d’interpréter le Concerto n°1 pour piano et trompette de Chostakovitch, une partition sublime et un brin désinvolte, composée à l’époque où les régimes totalitaires commençaient à s’élever en Europe…
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Durée : environ 1h40 entracte compris
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PROGRAMME
JEAN-PHILIPPE RAMEAU
Suites de ballets extraits de Dardanus, Platée et Les Boréades (1739, 1745 et 1763)
PIOTR ILYITCH TCHAÏKOVSKI
Variations sur un thème rococo (1877)
Arrangement pour bugle et orchestre
SERGEÏ PROKOFIEV
Symphonie n°1 en ré majeur op. 25, dite « Symphonie classique » (1917)
DIMITRI CHOSTAKOVITCH
Concerto n°1 pour piano, trompette et orchestre à cordes en ut mineur, op. 35 (1933)