Rebecca Tong

Rebecca Tong est la chef d’orchestre résidente du Jakarta Simfonia Orchestra et directrice artistique et musicale de l’Ensemble Kontemporer, Jakarta. Elle a terminé son mandat de deux ans en tant que Junior Fellow en direction d’orchestre au Royal Northern College of Music, et a précédemment étudié au Cincinnati Conservatory of Music.

Rebecca a remporté le premier prix du concours inaugural La Maestra 2020, organisé à Paris, où elle a également reçu le prix ARTE et le prix des salles de concert et orchestres français.

Basée au Royaume-Uni, la saison 2020-21 a vu Rebecca faire ses débuts avec plusieurs grands orchestres, notamment l’Orchestre de Paris (un livestream ARTE), le Philharmonia Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra et le BBC Philharmonic Orchestra. Elle travaille avec le London Symphony Orchestra ce printemps en assistant Michael Tilson Thomas et Yuja Wang sur deux projets, et a récemment participé à des masterclasses et des mentorats avec Tugan Sokhiev (Orchestre national du Capitole de Toulouse), Pablo Heras-Casado (Paris Mozart Orchestra), Case Scaglione (Orchestre national d’Ile de France) et Marin Alsop (Orchestre de chambre de Paris).

Ses futurs engagements incluent des débuts et des retours avec l’Orchestre de Paris, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, la Camerata de Manchester, l’Orchestre philharmonique de Tampere, l’Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise, l’Orchestre national d’Ile de France et l’Orquestra Sinfónica do Porto Casa da Música.