UNE CLASSE, UNE ŒUVRE

Pour la deuxième année, une classe d’enseignement primaire aura la possibilité de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’une œuvre musicale.

Cette année, le travail se fera autour des Souvenirs de bal de Thibault Perrine qui sera créé le dimanche 28 avril 2019 à 16h30 au Théâtre Croisette par l’accordéoniste Félicien Brut.

Parce que la création contemporaine est l’affaire de tous, cette pièce sera présentée le soir du concert par les élèves d’une classe de primaire. Ces élèves auront eu la possibilité de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude de cette œuvre tout au long de l’année. Ainsi, ils rencontreront et travailleront avec le compositeur, assisteront à des répétitions et échangeront avec l’ensemble des équipes de l’Orchestre pour découvrir tous les métiers nécessaires à la réalisation d’un concert. Une nouvelle façon pour les enfants d’appréhender la musique et une manière innovante de la présenter au public ! En effet, ce sont les enfants qui présenteront au public l’œuvre le soir du concert et le fruit de leur travail sera exposé dans le hall du Théâtre Croisette.

Avec cette initiative « Une classe, Une œuvre », les élèves deviennent passeurs de culture.