L’Orchestre national de Cannes propose chaque saison à une classe d’enseignement de primaire de construire un projet d’éducation artistique et culturelle à partir de l’étude d’une œuvre musicale contemporaine.
Tout au long de l’année, les élèves construisent un projet autour de l’œuvre. Ils rencontrent et travaillent avec le compositeur, assistent à des répétitions et échangent avec les musiciens et le chef, mais aussi les équipes de l’Orchestre afin de découvrir tous les rouages qui se cachent derrière le montage d’un concert. Une nouvelle façon pour les enfants d’appréhender la musique. Associer à l’Orchestre jusqu’au jour du concert, ce sont les écoliers qui accueillent le public et lui présentent la création. Avec cette initiative « Une classe, Une œuvre », les élèves deviennent passeurs de culture !
Cette saison, cCette saison, c’est l’œuvre de Bruno Mantovani qui a été choisie et qui sera partagée avec des élèves de Cours Moyen deuxième année.
Restitution des travaux : jeudi 22 février à 19h15 – concert avec accueil du public par les élèves