Anaïs Normant

Anaïs Normant se forme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne auprès de José Daniel Castellon et Julien Beaudiment (Master de Flûte et Master de Pédagogie) puis rejoint le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre Dumail (Master de Piccolo).
Son affinité avec le piccolo se révèle décisive dans son parcours.

Elle est appelée à se produire en tant que Piccolo solo au sein d’orchestres européens renommés : L’Orchestre de Chambre de Lausanne, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, le Welsh National Opera, l’Opéra National de Paris, le Rotterdams Philhamonisch Orkest, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.
Elle a notamment joué sous la direction de chefs prestigieux tels que Vasily Petrenko, Valery Gergiev, Lahav Shani, Susanna Mälkki, Arie van Beek, Hannu Lintu, Barbara Hannigan.

Passionnée de musique contemporaine, elle s’engage dans des projets avec le Schweizer Ensemble für neue Musik, l’Ensemble Regards, et l’Association Expression 21.
Elle collabore avec de nombreux compositeurs : Eric Tanguy, Jonathan Harvey, Tristan Murail, Vinko Globokar, Vladimir Tarnopolski.

D’autre part Anaïs est une enseignante reconnue : Elle est titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude.

Anaïs est 2ème Flûte et Piccolo solo à l’Orchestre de Cannes depuis janvier 2016.