Diane Bouchet

Diane Bouchet commence le violon a l’âge de 5 ans dans la classe de Danielle Calvayrac au conservatoire de Cannes. Elle terminera brillamment son cursus et continuera ses études au CRR de Nice dans la classe de Daniel Lagarde et Danuta Glowacka. Elle y obtiendra ses premiers prix  de violon et de musique de chambre avant de partir à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Jean Pierre Wallez. Une fois obtenus son diplôme de concert de violon et son master de pédagogie elle terminera ses études avec un perfectionnement à la schola cantorum de Paris.

L’orchestre fait partie de ses grandes passions depuis l’enfance.
Après avoir participé à de nombreuses reprises à l’Académie Symphonew, elle intégrera pendant ses études des académies d’orchestre de jeunes tels que l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre Autrichien des jeunes, Ossiach Academy en Autriche.
Par la suite elle intégrera en tant que violoniste supplémentaire différents orchestres : Orchestre de Chambre de Genève, Sinfonietta de Genève, Orchestre de Cannes, Toulon, Marseille et Nice.
La musique de chambre et l’enseignement complètent son engagement musical.
Aujourd’hui elle est violoniste titulaire à l’Orchestre de Cannes et enseigne parallèlement au Conservatoire de Grasse.