Nicolas Favreau

Nicolas Favreau a commencé le basson au Conservatoire des Sables d’Olonne, ensuite il est a continué son cursus au prêt de jean Jacques Decreux au Conservatoire Nationale de Région de Poitiers où il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien avec les félicitations du jury en 1999.
Ensuite il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Dans de Lyon en 2001 pour y travailler le basson moderne avec Laurent Lefèvre, Carlo Colombo et Philippe Hanon, le basson baroque avec Marc Vallon et David Rachor, et le contre basson avec Nicolas Cardoz. Il acquiert le Diplôme National d’Etudes Supérieurs de Musiques mention très bien en mai 2005.
Après ses études il commence sa carrières en jouant dans plusieurs orchestres comme l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Pelléas, l’Orchestre Anima Eterna en Belgique, etc…

Après plusieurs finales en concours d’orchestres Nicolas Favreau devient Basson Solo de l’Orchestre de Cannes en février 2012 et est aussi appelé régulièrement dans d’autres Orchestres.