Côte Magazine

Après le judicieux CD consacré à de trop rares pages de la musique française, L’Orchestre Régional de Cannes Paca est de retour cet automne avec une nouvelle gravure consacrée à l’un des couples mythiques de la musique classique : Clara et Robert Schumann.

Dans ce choix, la volonté affichée par la formation cannoise d’occuper un champ bien à part dans la jungle discographique – y compris classique – en ressuscitant le concerto en la mineur de Clara Schumann, couplé avec celui de son mari sous les doigts inspirés de Brigitte Engerer.

Outre l’extrême passion de cette équipe d’une incroyable générosité (près de 90 concerts par an!), saluée par Martha Argerich, faut-il relever la dynamique insufflée par Andantino, regroupant les partenaires de l’ORCPACA. Au nombre de ceux-ci, quatre membres fondateurs : Alcatel Space, le Centre Leclerc du Cannet-Rocheville, L.S.0 International et Eurocopter; un premier carré complété par d’autres entreprises et qui donne ses lettres de noblesse au mécénat culturel.

Pour preuve, la parution, chez le label marseillais « L’empreinte digitale » de ce second CD « made in Andantino ».

LES ARTISTES