SYMPHO NEW À FRÉJUS

Chaque saison depuis 30 ans, l’Orchestre de Cannes accueille des élèves des Conservatoires de la région pour une formation approfondie, conclue par un ou plusieurs concerts. Celui de ce soir est une expérience professionnelle de tout premier ordre qui permettra aux jeunes interprètes de découvrir les conditions réelles du métier de musicien d’orchestre.
En première partie, l’orchestre invite le jeune pianiste Jan Jakub Zielinski, 18 ans. Premier prix à l’unanimité du concours Steinway & Sons à Paris, en 2017, il a notamment étudié à l’École de musique Jacques Melzer à Fréjus. Il a fait ses débuts avec orchestre en juin 2014 dans le cadre du 43ème Festival International Antibes Génération Virtuoses, avec l’Orchestre de Cannes, sous la direction de Philippe Bender.
En deuxième partie, Benjamin Levy dirigera l’Orchestre de Cannes dans le Roméo et Juliette de Prokofiev. Initialement composé comme une musique de ballet, Prokofiev en tira deux suites orchestrales. Sur scène, la mort rôde, comme omniprésente, entre les deux familles dont la haine va entraîner le sacrifice de cette passion amoureuse et juvénile.

PROGRAMME

FRÉDÉRIC CHOPIN
Concerto n°2 pour piano et orchestre en fa mineur, op. 21

SERGE PROKOFIEV
Roméo et Juliette, suite pour orchestre, op. 64 – extraits