Théâtre Croisette – Cannes

Jacques Ibert
Hommage à Mozart
Ludwig van Beethoven
Concerto n°3 en ut mineur pour piano & orchestre, opus 37
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°4 en si bémol majeur, opus 60

 

LES ARTISTES

Victor PABLO-PEREZ, chef invité
Jonathan GILAD, piano

Víctor Pablo PEREZ
Chef invité

Considéré par la critique et le public comme l’un des meilleurs chefs d’orchestre de la scène musicale espagnole, Víctor Pablo Pérez est né à Burgos et fait ses études au Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Madrid, à la “Hochschule für Musik” de Munich, ainsi que dans des centres musicaux en Italie et en Autriche. De retour en Espagne en 1997, il est nommé Directeur de l’Opéra et de la Coordination à l’École Supérieur de Chant de Madrid, puis Chef permanent de l’Orchestre Symphonique des Asturies (1980-1988).

Au cours de la saison 1987-1988, il est le principal chef invité de l’Orchestre National d’Espagne. De 1986, il est Directeur artistique et Chef permanent de l’Orchestre Symphonique de Tenerife (poste qu’il occupe jusqu’à la saison 2005-2006), dont il est depuis Chef honoraire. Actuellement, il est Directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Galice (OSG).

“Il y a des chefs qui mènent leur carrière à grande vitesse et qui appartiennent à un groupe que je respecte particulièrement. Víctor Pablo Pérez fait partie de ce groupe, de même qu’Esa-Pekka Salonen ou Simon Rattle, celui des chefs qui ont consacré leur vie à la musique, qui ne vivent pas d’illusions vaines et dont l’ego n’est pas démesuré. Pour moi, c’est une expérience que je veux préserver.” Krystian Zimerman

Jonathan GILAD
Pianov

Né à Marseille en 1981, Jonathan Gilad commence l’étude du piano au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe de Pierre Pradier. Il remporte en 1992 le Premier Grand Prix de la Ville de Marseille en classe de piano et la Médaille d’or en classe de musique de chambre.
En 1991, Jonathan Gilad obtient le prix de l’Académie d’été à Salzbourg. Il est également lauréat de la Fondation Natexis pour l’année 2002.

Habitués de nombreux festivals (Ravinia, Aspen, Klavier Ruhr Festival, Lucerne ou encore Verbier), il joue dans de prestigieuses salles (Carnegie Hall à New York, Herkulessaal à Munich, Wigmore Hall à Londres, la Philharmonie à Berlin, le Concertgebouw à Amsterdam…).Jonathan Gilad joue régulièrement en musique de chambre avec des partenaires tels que Julia Fischer, Mihaela Martin, Nikolaj Znaider, Frans Helmerson, Daniel Müller-Schott, Renaud et Gautier Capuçon, Danjulo Ishizaka.

dimanche 10 janvier 2010 | 16:30

THÉÂTRE CROISETTE – CANNES

Hôtel JW Marriott
50 boulevard de La Croisette

06400 Cannes

Réservations :
Billetterie du Palais : 04 92 98 62 77 – www.palaisdesfestivals.com
et sur place, une heure avant le début du concert.