Nommé directeur musical de l’Orchestre de Cannes le 1er novembre 2016, Benjamin Levy a été reconduit une première fois à la tête de la phalange cannoise en septembre 2018 et l’est à nouveau pour trois nouvelles saisons.
Benjamin Levy propose depuis six saisons des concerts symphoniques où se mêlent artistes de renommée internationale et grands talents émergeants. Sous son impulsion, l’Orchestre a pu explorer de nouveaux répertoires grâce à des projets artistiques ambitieux et inédits : vidéomix en direct, chanteurs d’oiseaux, beatbox, musique du monde, danseuse de claquettes…
Pour la saison 2021/2022, Benjamin Levy et l’Orchestre de Cannes mettront en avant la diversité du répertoire classique. Le public pourra découvrir des grands noms de la scène internationale ainsi que de nouvelles formules pour passer une heure dans l’intimité de l’Orchestre, pour être au plus proche des musiciens.
Ayant toujours à coeur la transmission et le partage de la musique, cette collaboration renouvellée permettra d’entretenir les nombreux projets d’éducation artistique et culturelle portés par l’Orchestre comme l’Académie d’orchestre Sympho New ou le dispositif « une classe, une œuvre ».