Min Suck Huh

Originaire de Corée du sud, résidant en France depuis 1989, Min Suck Huh a d’abord effectué ses études musicales au C.N.R. de Tours. Ayant obtenu un 1er Prix de violon à l’unanimité et de musique chambre, il intègre le C.N.R. de Paris afin de se perfectionner dans différents cursus : classe de violon, avec S. Gessner, classe du quatuor Ysaye et département du métier de l’orchestre.

Après avoir obtenu un 2e Prix de violon au CNR, il continue de se perfectionner au Conservatoire J. Ibert (XIXe arrondissement de Paris) sous la direction de Ph. Coutelen et obtient un 1er Prix de violon à l’unanimité avec félicitations de la ville de Paris.

Par la suite, il se tourne également vers l’Ecole Normale de Musique de Paris et dans la classe de D. Erlih, il décroche successivement le Diplôme Supérieur de Concertiste de violon et de Musique de chambre avec les bourses de Fuji T.V. et de la Fondation Zaleski.

Passionné par l’orchestre, il a notamment travaillé au sein de l’Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre National des Pays de la Loire. Il a également continué à travailler avec K. Harada et M. Moulin.

Actuellement, il occupe le poste de 1er violon solo à l’Orchestre Régional de Cannes.