LA CROISETTE AU CHÂTELET !

 

 

Célébrez la sortie du disque « Croisette, Opérettes des Années Folles » avec l’Orchestre national de Cannes à l’occasion d’une soirée au Théâtre du Châtelet et savourez cette musique loufoque, tendre ou endiablée, emprunte des nouveautés de l’époque, le cinéma, le jazz ou la comédie musicale. !

« Croisette – Opérettes des Années Folles », c’est le parfum, la joie de vivre et l’insouciance des années folles. Lorsqu’éclôt la Riviera dépeinte par les Fitzgerald et que sont inaugurés les palaces cannois, les directeurs musicaux du casino de Cannes ne sont autres que Reynaldo Hahn et André Messager.
L’Orchestre national de Cannes et son directeur musical, Benjamin Levy, ont souhaité rendre hommage à cette époque et à ce répertoire en réunissant une distribution composée de chanteurs français parmi les plus doués, amoureux du style élégant, piquant et plein d’esprit que convoquent ces musiques. C’est à Patricia Petibon, Laurent Naouri, Amel Brahim-Djelloul, Philippe Talbot, Marion Tassou, Rémy Mathieu, Pauline Sabatier et Guillaume Andrieux qu’appartient la mission d’honorer les compositions de Maurice Yvain, Henri Christiné, André Messager ou Hahn déjà cités.

Ouvertures, airs et ensembles, dans leur version originale, nous livrent le témoignage de ce vent de douceur et de fête qui, il y a un siècle, déferlait sur la France d’après-guerre. Pour nos coeurs d’aujourd’hui, toujours insatiables de bonheur et de liberté, cette bouffée d’air frais est plus que jamais indispensable.

——————

Co-réalisation Théâtre du Châtelet – Orchestre national de Cannes.

——————

Retrouvez l’esprit des années folles dans le disque « Croisette, Opérettes des années folles », disponible depuis le 23 septembre 2022, chez Warner Classics.

——————

 

PROGRAMME

ŒUVRES DE YVAIN, SIMONS, MORETTI, CHRISTINÉ, HAHN ET MESSAGER