Théâtre Croisette – Cannes

Graziane Finzi
“Intrada”
Anton Dvorak
Concerto en si mineur pour violoncelle & orchestre, opus 104
Anton Dvorak
Symphonie n°7 en ré mineur, opus 70

LES ARTISTES

Klaus WEISE, chef invité
Gautier CAPUÇON, violoncelle
Orchestre Philharmonique de Nice

Klaus WEISE
Chef invité

Nommé chef titulaire à l’Opéra de Bern, Klaus Weise y reste trois saisons. En 1978, il est nommé directeur musical de l’Opéra de Fribourg-en-Brisgau. À partir de 1981, Klaus Weise est engagé au Théâtre de Kiel.

D’août 1985 à septembre 1990, il exerce son activité à Dortmund, tant dans le domaine symphonique que lyrique. Il dirige fréquemment à Düsseldorf et à Stuttgart, ainsi qu’à l’Opéra Royal de Stockholm et à l’Opéra du Rhin, et a été chef invité permanent au New York City Opera.

De 1990 à 1997, il est directeur musical de l’Opéra de Nice, fonction qu’il occupe ensuite à Séville avant de devenir Directeur Musical de l’Orchestre de l’Opéra de Halle de 2004 à 2007.
Actuellement, il est principal chef invité à l’Orchestre Philharmonique de Chine.

Klaus Weise dirige partout en Europe, en Amérique, en Israël et en Asie et a notamment dirigé récemment l’Orchestre National de Madrid, l’Orchestre de la Radio Espagnole, l’Orchestre National de Lisbonne, l’Orchestre de Sao Paulo, le Yomiuri Nippon Orchestra à Tokyo, l’Orchestre National des Pays de la Loire, les orchestres de Hambourg, Kiel, Nancy…
Klaus Weise partage le reste de son temps entre Ankara, Kiel, Paris, Séoul, Pékin et Canton.

Gautier CAPUCON
Violoncelle

“Nouveau Talent de l’année” aux Victoires de la musique 2001, Gautier Capuçon est né en 1981 à Chambéry où il commence le violoncelle à 5 ans et le piano à 7 ans. En 1997, il entre au Conservatoire Supérieur de Paris et intègre, en 2000, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avant d’aller suivre les master classes d’Heinrich Schiff à Vienne.

Après avoir obtenu de nombreux prix, il parfait son expérience au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne avec Bernard Haitink, puis du Gustav Mahler Jugendorchester avec Kent Nagano, Daniele Gatti, Pierre Boulez, Seiji Ozawa et Claudio Abbado. Depuis, il joue en soliste avec des orchestres prestigieux.

Passionné de musique de chambre, Gautier Capuçon a pour partenaires son frère Renaud, Nicholas Angelich, Martha Argerich, Daniel Barenboïm, Yuri Bashmet… En 2005, il participe à des hommages “Friedrich Gulda” avec Martha Argerich à Buenos Aires, Bruxelles, Munich, La Roque d’Anthéron, Tokyo et, en janvier 2006, il tourne aux États-Unis en duo avec Renaud.

dimanche 14 mars 2010 | 16:30

THÉÂTRE CROISETTE – CANNES

Hôtel JW Marriott
50 boulevard de La Croisette

06400 Cannes

Réservations :
Billetterie du Palais : 04 92 98 62 77 – www.palaisdesfestivals.com
et sur place, une heure avant le début du concert.