Théâtre Croisette – Cannes

Johannes Brahms
Sérénade n°2 en la majeur, opus 16
Dimitri Chostakovitch
Concerto n°2 en sol majeur pour violoncelle & orchestre, opus 126
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°1 en ut majeur, opus 21

LES ARTISTES

Roman BROGLI SACHER, chef invité
Gary HOFFMAN, violoncelle

Roman Brogli-Sacher
Chef invité

Né en 1966, le chef suisse Roman Brogli-Sacher est depuis la saison 2001/2002 ”Generalmusikdirektor” du théâtre de Lübeck. De 1997 à 2001, il occupe le poste de premier Kapellmeister et remplaçant du Generalmusikdirektor à l’Opéra de Halle.
Roman Brogli-Sacher est régulièrement invité par de nombreux théâtres comme l’Opéra de Stuttgart (Il trovatore), le Théâtre de Hanovre (Aida), le Théâtre Massimo (Tannhäuser, le chevalier à la rose), à Olmütz (Aida) ainsi que par l’Orchestre des Rencontres Musicales de Lausanne (Carmen).
Parallèlement à ses activités lyriques (son répertoire comprend environ 70 opéras), il dirige de nombreux concerts symphoniques.

Gary Hoffman
Violoncelle

La plénitude de la sonorité, une technique parfaite, une sensibilité artistique exceptionnelle caractérisent le style de Gary Hoffman.
Gary Hoffman fait ses débuts au Wigmore Hall de Londres dès l’âge de 15 ans. C’est ensuite New York qui l’accueille. À 22 ans, il devient le plus jeune professeur de la célèbre école de musique de l’Université d’Indiana.
Le Premier Grand Prix Rostropovitch qu’il obtient à Paris en 1986 lui ouvre les voies d’une carrière internationale qui le conduit à se produire avec les plus grandes formations.
En récital, Gary Hoffman est invité dans les plus grandes salles : Alice Tully Hall, Suntory Hall, Ambassador Auditorium, Kennedy Centre, Tivoli, Gulbenkian, St-Lawrence Center, Théâtre des Champs-Élysées, à la Beethovenhaus de Bonn, Théâtre du Châtelet… ainsi que dans la plupart des festivals.
Gary Hoffman est le dédicataire de nombreux concertos (Finzi, Gagneux, Hoffman, Petitgirard…).
Installé depuis 1990 à Paris, Gary Hoffman joue sur un Nicolo Amati de 1662 ayant appartenu à Léonard Rose.

dimanche 25 octobre 2009 | 16:30

THÉÂTRE CROISETTE – CANNES

Hôtel JW Marriott
50 boulevard de La Croisette

06400 Cannes

Réservations :
Billetterie du Palais : 04 92 98 62 77 – www.palaisdesfestivals.com
et sur place, une heure avant le début du concert.