CARTE BLANCHE #2

Carte blanche aux musiciens de l’Orchestre !
Fermez les yeux et laissez-vous guider par les musiciens de l’Orchestre. Ils vous invitent à découvrir des œuvres choisies par leurs soins. Que ce soit des coups de cœur, des pages oubliées ou des chefs d’œuvre du répertoire chambriste, entrez dans leur univers !

Poème symphonique ici arrangé pour cinq instruments, Till l’espiègle de Richard Strauss est « Un délicieux quart d’heure écrit, selon Strauss lui-même, dans l’intention qu’on pût bien rire, pour une fois, dans une salle de concert » nous dit Claude Debussy. Inspiré d’un personnage du folklore allemand, saltimbanque malicieux et volontiers farceur, Till l’Espiègle présente toutes les ressources musicales d’un compositeur voué à un grand succès.

Durée : 1h

——————————

PROGRAMME

FRANÇOIS DEVIENNE
Trio n°2 pour clarinette, cor et basson, K95b (Date inconnue)
Arrangement de Hans Pizka

REINHOLD GLIÈRE
Suite pour violon et contrebasse (Date inconnue)
Transcription de F. Proto

FRANÇOIS DEVIENNE
Trio n°3 pour clarinette, cor et basson, K95c (Date inconnue)
Arrangement de H. Pizka

ASTOR PIAZZOLLA
Se Fue Sin Decirme Adios / La Misma Pena Extraits / Adios Nonino – Extraits de « Cinq Tangos » (1989)
Arrangement pour violon et contrebasse de A. Wiebecke-Gottstein

BÉLA BARTÓK
Teasing Song / Slovakia Song / Hungarian Song / Play Song – Extraits de « 44 duos pour deux violons » (1931)
Arrangement pour violon et contrebasse

RICHARD STRAUSS
Till L’Espiègle, op. 28 (1894-1895)
Transcription et arrangement pour quintet de F. Hasenöhrl

Séances :

  • mardi 26 mars 2024 | 19:15
AUDITORIUM DES ARLUCS – CANNES LA BOCCA

24/26 avenue des Arlucs

06150 Cannes La Bocca

Tarifs

  • Concert symphonique
  • Tout public
  • En abonnement
Plein 18 €
Abonné Privilège -30% 13 €
Abonné Palais/Orchestre -15% 15 €
Carte liberté -15% 15 €
Réduit 15 €
Moins de 26 ans 6 €
Pass Famille Solo 21 €
Pass Famille Duo 37 €