FESTIVAL JEUNES TALENTS

Le Festival Jeunes talents réunira pour sa 2e édition 9 artistes, sélectionnés parmi les lauréats des grands concours internationaux (Genève – Suisse, Rubinstein – Israël, Pau Casals – Espagne, Maestra – France, Van Cliburn – USA, Sibelius – Finlande, …)
Au cours des quatre concerts qu’offre le Festival, dans le cadre exceptionnel de la place de la Castre, dominant Cannes et sa splendide baie, nos jeunes talents feront entendre les compositeurs les plus variés, qui de J.S. Bach à Messiaen, de Chopin à Prokofiev, de Beethoven à Rachmaninov, illustrent l’histoire de la Musique dans sa plus grande gloire.
Après trois concerts de solistes les 4, 5 et 6 juillet, c’est avec l’Orchestre national de Cannes que se clôturera cette deuxième édition, le 7 juillet 2023.
Ils ont moins de vingt ans (ou presque) ; ils sont ou seront bientôt lauréats des concours internationaux, formeront des ensembles avec leurs camarades ou au hasard des rencontres artistiques, courront les auditions, vivront les premiers tracs des auditoriums frémissants, répandront leur talent sous les cieux les plus variés.
Jeunes, très jeunes, ils ont choisi la Musique, ou la Musique les a choisis ; élu un instrument – le piano, le violon ou le violoncelle. Aux dons que la nature leur a donnés, ils ont adjoint le travail sans relâche, la persévérance et le sacrifice de tout ce qui leur semblait moins essentiel. Ces qualités exceptionnelles, ils les ont mobilisées pour nous offrir avec une immense générosité des moments uniques où sous leurs doigts viennent vivre les partitions sublimes des grands génies de la Musique, de Bach à Berio.
Ils sont nos jeunes talents.

Jean-Marie Blanchard, directeur artistique du Festival Jeunes Talents et directeur général de l’Orchestre national de Cannes.

 

———————————-

Retrouvez la programmation complète du Festival Jeunes Talents en cliquant ici 

———————————-

PROGRAMME

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Les Créatures de Prométhée, op. 43  Ouverture

DIMITRI CHOSTAKOVITCH
Concerto pour violoncelle et orchestre n°1 en mi bémol majeur, op. 107
Luka Coetzee – Violoncelle

JEAN SIBELIUS
Six humoresques pour violon et orchestre, op. 87 et op. 89
Nathan Meltzer – Violon

LUDWIG VAN BEETHOVEN
Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur, op. 58
Kevin Chen – Piano

Séances :

  • vendredi 7 juillet 2023 | 21:00
Esplanade du Suquet
Esplanade du Suquet
06400 Cannes

Tarifs

  • Concert symphonique
  • Tout public
  • Hors Abonnement

Festival gratuit et ouvert à tous.