Théâtre Claude Debussy – Cannes

George Gershwin
Porgy and Bess pour clarinette & orchestre à cordes
[arrangement de Franck Villard] Aaron Copland
Concerto pour clarinette & orchestre
George Gershwin
Rhapsody in Blue pour piano & orchestre
Leonard Bernstein
West side story

 

Théâtre Claude Debussy
Palais des Festivals – 06400 CANNES

 

 

LES ARTISTES

Philippe BENDER
Gabriel TACCHINO, piano
Michel LETHIEC, clarinette
SYMPHO NEW 2009

 

Gabriel TACCHINO
Piano

Gabriel Tacchino entreprend une carrière internationale lorsque Herbert Von Karajan, après l’avoir entendu, l’engage pour jouer avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre alla Scala de Milan et au Wiener Festwochen.

À la suite de cette rencontre exceptionnelle commence une collaboration avec les plus grands chefs. Il est également le soliste des plus prestigieux orchestres se fait entendre dans les salles internationales.
Seul élève de Francis Poulenc, Gabriel Tacchino a recueilli à la source une tradition indiscutable sur le style et le phrasé de sa musique, ses interprétations font référence.

Poursuivant sa carrière de chambriste au sein de formations et avec des partenaires qu’il affectionne tout particulièrement, Gabriel Tacchino se produit notamment en duo piano-violon avec Pierre Amoyal, en récital à quatre mains et deux pianos avec Sandrine Tacchino, en quintette avec le quatuor Enesco et le Fine Arts quartet.

Michel LETHIEC
Clarinette

Le clarinettiste français Michel Lethiec est actuellement considéré comme l’une des figures éminentes du milieu musical international. Artiste très présent sur les scènes de concerts et de festivals, il est également passionné par l’enseignement et participe très activement à la recherche et à la diffusion du répertoire.

Membre du Trio à vent de Paris, aux côtés de Vincent Lucas et Philippe Hanon, il joue avec les orchestres de Barcelone, Israel Chamber Orchestra, St Petersbourg Philharmonie, Stockholm, Malmoe, English Chamber, Orchestre de chambre de Toulouse, Orchestre National du Capitole, d’Auvergne, Mozarteum de Salzbourg, Pomerigo musicale de Milan, Radio de Prague, Philharmonique de Radio France…

Interprète enthousiaste de la musique de notre temps, Michel Lethiec a créé de nombreuses pièces et concertos, parmi lesquels des œuvres de Krzystof Penderecki, John Corigliano, Edison Denisow, Kristof Maratka, Claude Ballif, Marcel Landowski, Michel Decoust, Alain Fourchotte, Henri Scolari, Kazuko Narita, Salvador Brotons, Suzanne Giraud…

Directeur artistique du prestigieux festival Pablo Casals de Prades, il y accueille chaque été les plus grands musiciens de chambre et leurs étudiants, autour de programmes originaux qu’ils présentent également au Théâtre des Champs-Élysées à Paris et dans d’autres capitales internationales.