Comédien et musicien, Félix Barras entre au Conservatoire de Cannes par le biais du théâtre qu’il étudie aux côtés d’Alain Terrat, et y découvre la musique par les percussions, classiques et traditionnelles auprès d’Andrés Ramos et Thomas Prevost.
Il y découvre plus tard la composition instrumentale ainsi qu’électroacoustique et entre dans les classes de cycle spécialisé de composition et composition à l’image avec Florian Gourio et Marybel Dessagnes puis Thomas Lépilliez.
Il obtient en 2023 un diplôme d’études théâtrales et participe avec d’autres élèves du Conservatoire de Cannes à la création de la troupe Les Beaux Parleurs, qui joue depuis septembre 2023 La Cantatrice Chauve d’Eugène Ionesco à Valbonne, dans des festivals à Nice, Èze et participe avec cette même pièce au festival d’Avignon off 2024.
Il se produit comme récitant avec l’Orchestre national de Cannes pour la première fois pour le concert de musique de chambre Rouge / Krasnyy en 2022, puis l’année suivante lors des concerts Pierre et le loup.