Théâtre Croisette – Cannes

Serge Prokofiev
Concerto n°2 en sol mineur pour violon & orchestre, opus 63
Ludwig van Beethoven
Symphonie n°6 en fa majeur “Pastorale”, opus 68

 

 

LES ARTISTES

Philippe BENDER
Boris BELKIN, violon

 

Boris Belkin
violon

Boris Belkin commence à étudier le violon à l’âge de 6 ans, faisant ses premières apparitions publiques à 7 ans avec Kiril Kondrashin. Il débute ses études au Central Music School du Conservatoire de Moscou et donne des concerts dans toute l’Union Soviétique avec les principaux orchestres. En 1973, il gagne le 1er Prix du Concours National Soviétique pour Violon.
En 1974, Boris Belkin émigre à l’Ouest. Depuis cette époque, il donne de nombreux concerts dans le monde sous la direction de chefs prestigieux et avec des orchestres aussi importants que le Boston Symphony Orchestra, Cleveland Orchestra, le Berlin Philharmonic, Israël Philharmonic, Los Angeles Philharmonic, les orchestres de Philadelphia, Detroit, Pittsburgh, Montréal, Bayerischer Rundfunk, Concertgebouw, l’Orchestre National de France et tous les orchestres anglais.
Boris Belkin a participé à de nombreux films télévisés dont un grand film sur la vie de Sibelius en interprétant le Concerto de Sibelius avec l’Orchestre de la Radio Suédoise sous la direction de Vladimir Ashkenazy.
Boris Belkin joue un violon de Roberto Regazzi de Bologne.

dimanche 11 octobre 2009 | 16:30

THÉÂTRE CROISETTE – CANNES

Hôtel JW Marriott
50 boulevard de La Croisette

06400 Cannes

Réservations :
Billetterie du Palais : 04 92 98 62 77 – www.palaisdesfestivals.com
et sur place, une heure avant le début du concert.