David Munderloh

Le ténor suisse David Munderloh, né aux États-Unis, a bénéficié pendant trois ans d’une bourse Fulbright et obtenu un diplôme de maîtrise en interprétation et en théorie de la musique ancienne à la Schola Cantorum Basiliensis. David Munderloh a étudié avec Hans-Joachim Beyer (Leipzig) et Gerd Türk (Bâle). Son étroite collaboration avec Anthony Rooley a été inestimable et continue de guider son interprétation des chansons anglaises pour luth.
Ce ténor recherché est régulièrement sollicité pour ses interprétations des principales cantates et oratorios, les rôles d’oratorio de Haendel occupant une place centrale dans son répertoire. M. Munderloh s’est produit en concert et sur disque avec, entre autres, « Hesperion XXI » et « Le Concert des Nations » (Jordi Savall), le « Collegium Vocale Gent » (Philippe Herreweghe), et le Ricercar Consort (Philippe Pierlot) ; « The Harp Consort » (Andrew Lawrence-King), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre) , « American Bach Soloists » (Jeffrey Thomas), la « J.S. Bachstiftung » (Rudolf Lutz). Pendant près de 10 ans, David Munderloh a également tourné et enregistré avec l’ensemble américain « Chanticleer » (Grammy Award – 2000).
Sur scène, David Munderloh a été acclamé pour son interprétation de la folle dans « Curlew River » de Benjamin Britten, d’Acis et de Damon dans « Acis and Galatea » de Haendel, de Palide dans « Oreste » (Haendel), d’Énée dans « Didon et Énée » (Purcell) et de Don Ottavio dans « Don Giovanni » (Mozart). M. Munderloh a également chanté « Pygmalion » (Pygmalion) et « Anacréon » (Bathylle) de Rameau avec l’orchestre baroque L’Orfeo sous la direction de Michi Gaigg.
Le premier CD solo de M. Munderloh a été publié en 2014 avec des chansons au luth de John Dowland et un deuxième CD solo avec des chansons de Herny Lawes a été salué par la critique (Passacaille, 2018).