Kristian Bezuidenhout

Kristian Bezuidenhout est l’un des claviéristes les plus remarquables et les plus passionnants d’aujourd’hui, aussi à l’aise sur le pianoforte que sur le clavecin ou le piano moderne. Il est directeur artistique du Freiburger Barockorchester et premier directeur invité de l’English Concert.
Kristian Bezuidenhout est régulièrement invité par des ensembles de premier plan tels que Les Arts Florissants, l’Orchestra of the Age of Enlightenment, le Koninklijk Concertgebouworkest, le Chicago Symphony Orchestra et le Leipzig Gewandhausorchester. Il a également dirigé en tant qu’invité (depuis le clavier) l’Orchestra of the Eighteenth Century, Tafelmusik, Collegium Vocale, Juilliard 415, Kammerakademie Potsdam et le Dunedin Consort (St Matthew Passion). Il se produit avec des artistes célèbres tels que John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, Frans Brüggen, Trevor Pinnock, Giovanni Antonini, Jean-Guihen Queyras, Isabelle Faust, Alina Ibragimova, Carolyn Sampson, Anne Sofie von Otter, Mark Padmore et Matthias Goerne.

Au cours de la saison 23-24, Kristian Bezuidenhout se produit avec un grand nombre d’ensembles tels que l’Orchestre national de Belgique, La Scintilla, Tafelmusik Baroque, la Camerata Salzburg et l’Australian Chamber Orchestra. Il donne un certain nombre de récitals avec des artistes renommés tels qu’Isabelle Faust et Kristin von der Goltz, avec qui il effectue une tournée au Japon, et il visite de nombreux pays européens avec Jean-Guihen Queyras, Antoine Tamestit, Rachel Podger, Amandine Beyer, Marco Ceccato et le Chiaroscuro Quartet.

La discographie riche et primée de Kristian Bezuidenhout chez Harmonia Mundi comprend l’intégrale de la musique pour clavier seul de Mozart. Il a récemment publié Winterreisse avec Mark Padmore, des sonates de Bach pour violon et clavecin avec Isabelle Faust, des sonates pour piano de Haydn et l’intégrale des concertos de Beethoven avec le Freiburger Barokorchester.