Vous rêvez de jouer avec des musiciens professionnels ? Ce concert participatif est fait pour vous ! Le principe est simple : musicien amateur ou débutant, petit ou grand, venez au Théâtre Debussy accompagné de votre instrument et jouez de votre siège avec l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy.
Vous ne jouez pas d’un instrument ? Pas de panique, installez-vous confortablement et vivez une expérience musicale extraordinaire à 360° !
Depuis la salle, les musiciens seront invités à interpréter « Les Sauvages » de Rameau, « La Farandole », extrait de la Suite d’orchestre n°2 de L’Arlésienne de Bizet et enfin Pomp and Circumstance d’Elgar avec l’Orchestre.
Avis à tous les passionnés, c’est à VOUS de jouer !
–
Durée : environ 1h
Tout public
———————————————
Renseignement :
Par email à avousdejouer@orchestre-cannes.com
–
Préparation au concert
Préparez votre participation au concert en répétant avec les musiciens de l’Orchestre à l’Auditorium des Arlucs.
Répétition 1 : Samedi 22 juin de 14h à 16h30 – Auditorium des Arlucs
Répétition 2 : Dimanche 23 juin de 16h30 à 17h, avant le début du concert – Théâtre Debussy
–
Concert participatif, choisissez votre instrument
Partitions à télécharger ci-dessous
———————————————
LES ARTISTES
PROGRAMME
PROGRAMME PARTICIPATIF
JEAN-PHILIPPE RAMEAU
« Les Sauvages » — Extrait de l’opéra-ballet Les Indes galantes (1735)
Violon 1 / Violon 2 / Alto / Contrebasse / Flûte / Hautbois / Instrument en mi bémol / Instrument en si bémol
GEORGES BIZET
« Farandole » — Extrait de la Suite d’orchestre n°2 de L’Arlésienne (1872)
Violon / Alto / Violoncelle / Contrebasse / Flûte / Hautbois / Clarinette / Basson / Cor / Trompette en si bémol / Saxophone Alto / Saxophone Soprano / Saxophone Ténor / Trombone / Tuba
EDWARD ELGAR
Pomp and Circumstance Military Marches, op. 39 — Première marche (1904)
Violon / Alto / Violoncelle et Contrebasse / Flûte / Flûte à Bec / Hautbois / Clarinette en si bémol / Basson / Cor en fa / Trompette en si bémol / Saxophone Alto / Saxophone Soprano / Saxophone Ténor / Tuba / Guitare / Percussions 1 / Percussions 2 / Percussions 3 / Percussions 4
Chœur
GIUSEPPE VERDI
Va pensiero pour chœur et orchestre — Extrait de l’opéra Nabucco (1842)
Chant
CHARLES TRENET
La Mer (1946) — Arrangement de J.-C. Di Costanzo
Violoncelle / Paroles
—-
ORCHESTRE SEUL
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Così Fan Tutte — Ouverture (1790)
MAURICE RAVEL
Le Tombeau de Couperin (1914-17) — Extraits
FELIX MENDELSSOHN-BARTHOLDY
Symphonie no 4 en la majeur, dite « Italienne », op. 90 (MWV N 16) (1830) — Extraits