Florent Bontron

Florent Bontron est le flûte solo de l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Cote d’Azur depuis 2002, ainsi que lauréat du concours internationnal ARD de Munich.

Florent Bontron a eu l’occasion de jouer dans des orchestres renommés, dirigés par les plus grands chefs d’orchestre :
L’Orchestre Gustav Malher (Ozawa, Boulez, Fischer), L’Orchestre de Paris (Eschenbach, Salonen, Dohnanyi, Järvi), L’Orchestre de chambre de Lausanne (Zacharias, Koopman), L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, L’Orchestre Philharmonique de Radio-France, L’Orchestre du Capitole de Toulouse, L’Orchestre de l’Opéra de Paris, avec lesquels il effectue des concerts, des enregistrements et des tournées.

Ces tournées l’ont amené à se produire dans les salles les plus prestigieuses, dans le monde entier :
Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin, Royal Albert Hall de Londres, en Italie, en Pologne, au Canada, en Chine, en Corée du sud, au Maroc…

Son activité de soliste l’amène à jouer régulièrement des concertos de Bach, Mozart, Ibert, Vivaldi, ainsi qu’en musique de chambre, avec piano, et ensemble à cordes.

Il s’est produit avec des artistes tels que Marielle Nordmann et Emmanuel Pahud.

Il est également l’interprète de la musique contemporaine ayant jouant le concerto de Pascal Dusapin, compositeur récompensé d’une victoire de la musique classique, et il est l’interprète de l’association Expression 21 pour la promotion des musiques des 20ème et 21ème siècle.

Egalement membre du duo Pélléas (duo flute et harpe).