Le Festival C’est pas Classique propose en avant première mondiale le programme Les Choses de la Vie – Cinéma II dans une version « augmentée » : chaque musique de film sera accompagnée de photos animées de scènes iconiques, de photos rares de tournages et, pour certaines, d’images inédites de ces longs-métrages ayant marqué leur temps.
Pour ce concert sans précédent, avec le violoniste Renaud Capuçon, le chef Duncan Ward dirigera l’Orchestre national de Cannes qui fait de la musique à l’image un axe majeur de son développement.
——
À la suite de la sortie de l’album Les Choses de la Vie – Cinéma II, le triomphe de ce spectacle à l’Olympia, et à l’occasion des 20 ans du Festival C’est pas classique qu’il parraine, Renaud Capuçon poursuit son voyage au cœur des musiques du 7e Art, en s’entourant cette fois d’un ensemble dont le nom évoque naturellement le cinéma, l’Orchestre national de Cannes. Sous la baguette du chef charismatique Duncan Ward, Renaud Capuçon revisite les plus belles musiques de cinéma et rend hommage aux grands compositeurs français tels que Georges Delerue (Le Dernier Métro, Rich and Famous), Francis Lai (Love Story), Michel Legrand (Thomas Crown), Gabriel Yared (Le Patient Anglais), Maurice Jarre (Lawrence d’Arabie) et Alexandre Desplats (The Shape of Water).
Durée : 1h25
———————————–
Mise à disposition gratuite de gilets connectés pour les personnes sourdes et malentendantes
Le Département des Alpes-Maritimes, soucieux de favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap, est le premier acteur public et culturel dans les Alpes-Maritimes à avoir acquis des gilets connectés dernière génération. Conçus dans le but d’appréhender au plus près l’univers sonore des spectacles, ces gilets traduisent la musique en vibrations, permettant ainsi aux personnes sourdes de ressentir la musique à travers la captation des différentes fréquences.
———————————–
———————————–