Une classe, une œuvre : souvenirs et impressions

SOUVENIRS ET IMPRESSIONS DU D-DAY !

« Hier, nous avons commencé par tous nous réunir, puis nous sommes passés par l’entrée des artistes pour aller mémoriser nos places assises. Nous avons répété le chant, le théâtre. Ensuite, nous sommes allés prendre notre goûter. Nous avons joué cinq minutes et nous nous sommes préparés à accueillir le public. Nous leur avons présenté les tableaux de Baptiste, Romain et Benjamin, puis le livre d’or et bien sûr le film. Puis nous nous sommes réunis dans le foyer pour le spectacle. C’était magique. C’était une journée inoubliable. »
Chanel

« Ma journée d’hier était fantastique. Tout le monde était ravissant. Les répétitions ce sont bien passées. J’ai été très surprise de voir tant de monde dans la salle. Je savais que la salle Debussy était très grande. Je pensais qu’il y aurait nos parents mais il y avait énormément de gens… salle comble … En plus, j’étais à côté d’une dame que je ne connaissais pas. »
Sonia

«  Ma journée d’hier était magique. Les gens étaient sympas. J’ai adoré faire le théâtre. J’ai soufflé dans une trompette en plastique. Romain Leleu m’a vue et m’a dit : Je t’en aurais prêté une vraie. Mon fils a la même. Chanel, Fabio, Lucas, Mattia et moi avant joué dehors avant notre représentation. J’ai aussi beaucoup aimé le chant chorale et stand I Pad. Les gens me disaient que j’étais douée pour ça. La plupart des gens étaient gentils et curieux. Merci maîtresse adorée. »
Jenna

« Ma journée d’hier était très bien. Meilleure journée du mois ! J’ai adoré le goûter et le théâtre. A l’école j’avais la boule au ventre mais pas dans la salle. J’ai distribué les programmes avec Seyffeidine. J’ai adoré porter un micro-casque, rentrer par l’entrée des artistes. C’était une méga journée. »
Lucas

« Quelle belle aventure pour mes élèves de CM1 ! Un projet innovant, leur offrant une réelle ouverture sur le monde artistique et culturel. Des rencontres enrichissantes et pleines de surprises qui auront motivé de nombreux apprentissages. Je rejoins Paul Carvel La musique mérite d’être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde. »
La maîtresse, Virginie Bayet